Les photos du mois

Le mois de février a été parmi les plus fertiles en nous proposant une kyrielle d’activités dynamiques et stimulantes. Avec trois semaines thématiques dont celle du français à l’UQO, de la recherche et le Défi Bougeons en coeur, deux lancements de livres, la communauté universitaire fourmille de projets et de réalisations concrètes. Une photo vaut mille mots? En voici la preuve :

Mario LepageSteve Bissonnette, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie de l’UQO, a livré, le 2 février dernier, une conférence dynamique et passionnante sur la réussite scolaire.

Mario LepageMadeleine Stratford, professeure au Département d’études langagières de l’UQO, lançait son premier recueil de poésie intitulé Des mots dans la neige le 8 février dernier au Café bar le Tonik.

Mario LepageDeux étudiantes concentrées planchent sur la Dictée 2010 du recteur donnée dans le cadre de la Semaine du français.

Mario LepageDans l’ordre habituel, Marie-Paule Laviolette-Chartrand et Pierre Cardinal, l'auteur du dictionnaire Le VocabulAIDEmd Influences de l’anglais — vraies et prétendues — et usages en transition, lancé le 9 février dernier à l’occasion de la Semaine du français. Ils sont accompagnés de leurs précieux collaborateurs.

Mario LepageVincent de Gaulejac, directeur du Laboratoire de changement social et professeur de sociologie à l’université Paris-VII, a prononcé une conférence à l'UQO le 24 février 2010 sur un sujet qui touche tout le monde : la société malade de la gestion.

Mario LepageDans le cadre de la Semaine de la recherche qui s'est déroulée à l'UQO du 15 au 19 février dernier, Vicky Lafantaisie a été choisie la grande gagnante pour la meilleure présentation des étudiants de deuxième cycle au concours de vulgarisation scientifique Dévoile ta recherche – 2010, en plus de rafler le 1er Prix du public.

Mario LepageLe samedi 20 février, l’équipe de la DCR de l’UQO s’est fait entendre haut et fort lors de la compétition sur des skis géants de la Gatineau Loppet.

Mario LepageDans le cadre de la Semaine de la recherche, le Consortium Outaouais de recherche en persévérance et réussite scolaires (COREPER) a organisé une journée de conférences le jeudi 18 février.

Mario LepageDans la semaine du 22 au 26 février intitulée «Défi santé - Bougeons en cœur», les membres du personnel de l’Université ont la possibilité de bénéficier d’une période allongée de dîner de 30 minutes supplémentaires s’ils participent à une activité sportive, telle que le volleyball.

Mario LepageDans le cadre de la Semaine de la recherche qui s'est déroulée à l'UQO du 15 au 19 février dernier, Caroline Bourbeau a été choisie la grande gagnante pour la meilleure présentation des étudiants de premier cycle au concours de vulgarisation scientifique Dévoile ta recherche – 2010.

Mario LepageDans le cadre de la Semaine de la recherche qui s'est déroulée à l'UQO du 15 au 19 février dernier, Christiane Guay a été choisie la grande gagnante pour la meilleure présentation des étudiants de troisième cycle au concours de vulgarisation scientifique Dévoile ta recherche – 2010.

Judith Ouellet-St-Denis, étudiante à l’UQO, a obtenu le meilleur résultat au Test de certification de français écrit pour enseignants. Pour souligner ce beau résultat, Francine Sinclair, directrice du Département des sciences de l’éducation, lui a remis une bourse de 250 $.