Le Savoir Outaouais fait le saut virtuel

Chers diplômés,
Chers partenaires et amis de l’UQO,

Je tiens à vous informer que le magazine de l’Université du Québec en Outaouais, Savoir Outaouais, ne sera plus publié dans son format actuel, c’est-à-dire en version imprimée.

En effet, à l’ère du Web 2.0 et de l’éveil de la conscience sociale pour limiter les impacts environnementaux, l’UQO a choisi de se tourner vers les technologies de l’information pour mettre sur pied des outils de communication en ligne novateurs en vue de faire rayonner les réalisations de notre université et de sa communauté. Il ne s’agit donc pas, en fait, de la fin du magazine Savoir Outaouais, mais plutôt de son évolution. Ainsi, l’équipe de la Direction des communications et du recrutement dotera le magazine Savoir d’une nouvelle vie virtuelle.

Comme c’était le cas avec la version imprimée, le site du Savoir en ligne présentera des portraits de membres de la communauté universitaire ainsi que des articles sur des projets de recherche et des événements importants. À cela s’ajoutera une foule d’autres moyens de faire rayonner les réalisations de l’Université, dont des témoignages et des reportages sous forme de vidéoclips et des chroniques alimentées notamment par nos professeurs. Ne manquez pas cette chance de lire l’opinion et les conseils de nos experts! Un des grands avantages de ce site est qu’il vous permettra d’accéder aux nouvelles touchant l’UQO en temps réel. Vous pourrez également y contribuer en prenant part aux débats qui vous interpellent.

Par ailleurs, grâce à une entente avec LeDroit, l’UQO rayonnera encore davantage auprès de la communauté régionale en publiant des articles et de l’information dans ce quotidien à raison d’une page toutes les deux semaines, et ce, dès le 9 septembre 2008.

Le magazine Savoir Outaouais a su se démarquer à plusieurs reprises depuis sa création en 2001. Cette publication avant-gardiste avait en effet remporté quatre distinctions décernées par le Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation. Après avoir reçu une médaille de bronze et deux médailles d’argent, le magazine, présenté sous son nouveau format, avait atteint de nouveaux sommets en remportant l’or en juin 2008. Nous sommes donc très fiers de cette publication que nous avons amenée à être parmi les meilleurs magazines universitaires au Canada! Forts de cette grande réalisation, nous nous tournons maintenant vers l’avenir avec l’ambition de produire un site d’information et d’échange qui saura lui aussi se positionner parmi les publications électroniques les plus innovantes au pays.

Je vous invite donc à faire le saut virtuel avec nous et à vous brancher dès aujourd’hui au Savoir en ligne… pour tout savoir sur l’UQO!

Jean Vaillancourt
Recteur