La rentrée universitaire 2010 sera marquée par le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire pour l’UQO avec le slogan « Sois reconnu ». Cette campagne de promotion initiée par la Direction des communications et du recrutement vise à recruter de nouveaux étudiants dans les divers programmes offerts par l’UQO et à positionner l’Université. « Les divers groupes témoins effectués récemment auprès d’étudiants du Cégep et d’universitaires ont démontré l’importance de la reconnaissance du diplôme, de l’institution et à la fois du travail de ceux-ci dans leur choix d’études », explique Jean Boileau, directeur de la Direction des communications et du recrutement (DCR).

Ainsi, la campagne Sois reconnu fera la promotion tant des réalisations de l’Université que de celle de ses étudiants au cours des trois prochaines années. D’ailleurs, le nouveau guide des études produit par la DCR témoigne du travail des diplômés, des étudiants et des professeurs dans leurs secteurs respectifs.

Cette nouvelle campagne élaborée par l’équipe de la DCR sera véhiculée au cours des prochaines semaines dans les médias traditionnels et sociaux de même que sur les autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO). De plus, une tournée d’une centaine d’établissements scolaires du Québec et de l’Ontario est prévue et sera outillée aux couleurs de cette nouvelle campagne.

Un nouveau site Web pour la rentrée

Le site Web de l’Université est aussi en transformation. Maintenant plus visuelle, l’information est redistribuée sur le site en fonction des champs d’intérêt des utilisateurs. L’intégration complète de l’ensemble des pages au site internet est échelonnée sur les deux prochaines années.

Le site Internet permettra dès la page d’accueil d’avoir accès à plusieurs menus en fonction des types d’utilisateurs selon une nouvelle navigation ergonomique. Le système de gestion des contenus Drupal (logiciel libre) a été retenu pour ses diverses fonctions, sa souplesse et ses mises à jour constantes. Une gestion décentralisée des contenus sera à nouveau possible par les divers secteurs de l’Université. La page d’accueil sera plus visuelle et mettra de l’avant aussi les nouvelles et événements à l’UQO tout en permettant de mieux représenter les activités offertes autant aux campus de Gatineau et de Saint-Jérôme.

Photo : Pier Baril-Pelletier

Notre nouveau site Web