Le 30e anniversaire de l’UQO approche à grands pas. Animé par la volonté de rédiger une histoire fidèle et représentative de notre université, telle que vécue par les artisans de cette belle aventure, le comité organisateur prépare un livre commémoratif pour relater les efforts de ces bâtisseurs ainsi que de la relève qui assurera le développement de la vie universitaire en Outaouais et dans les Laurentides.

Cet exercice de mémoire collective est animé par le Service de gestion des documents et des archives (SGDA) et la Direction des communications et du recrutement (DCR) qui ont uni leurs efforts pour retracer et sélectionner des documents historiques. Par ailleurs, près de 100 personnes, des employés, professeurs, chargés de cours, cadres et diplômés ont participé en témoignant de leur expérience universitaire.

Vous aimeriez contribuer en partageant un souvenir, une anecdote ou en soumettant une photo? Vous êtes toujours les bienvenues. Vous pouvez envoyer un courriel à 30ansuqo@uqo.ca ou communiquer avec Mireille Auger, rédactrice du livre commémoratif.

L’Université a confié le projet de publication de l’œuvre à une maison d’édition de la région : la Coopérative des écrits des Hautes-Terres. Le livre devrait être lancé à temps pour amorcer les célébrations du 30e anniversaire de l’UQO qui débuteront le 10 mars 2011.

Sur la photo, la signature de l’entente entre l’UQO et la Coopérative des écrits des Hautes-Terres. De gauche à droite : Messieurs Luc Maurice, secrétaire général, Jean Vaillancourt, recteur, et Michel-Rémi Lafond, directeur général de la maison d’édition.

,

La signature de l’entente entre l’UQO et la Coopérative des écrits des Hautes-Terres. De gauche à droite : Messieurs Luc Maurice, secrétaire général, Jean Vaillancourt, recteur, et Michel-Rémi Lafond, directeur général de la maison d’édition.

Photos : Marc-André Marleau