Profitant des célébrations de son 30e anniversaire, qui auront lieu en 2011, l'UQO entame une nouvelle tradition de reconnaissance.

Huit nouvelles distinctions ont ainsi été créées au cours de la dernière année dans le but de rendre hommage à un plus grand nombre de personnes de la communauté universitaire et de la collectivité qui contribuent de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de l'UQO ainsi qu'au mieux-être de la société. L'Université décernait jusqu'à maintenant neuf prix et distinctions, dont le traditionnel Doctorat honoris causa. Voilà qu'elle en remettra dorénavant dix-sept.

« Forte de ses 30 ans d'existence et de sa croissance remarquable des dernières années, il est tout à fait pertinent pour l'UQO de reconnaître publiquement le travail et les réalisations des membres de sa communauté, mais aussi de ses diplômés et des principaux acteurs du milieu de l'Outaouais et des Laurentides », explique le recteur Jean Vaillancourt, qui a présidé le comité chargé de la création des nouvelles distinctions.

Celles-ci seront décernées pour la toute première fois dans le cadre de divers événements prévus en 2011, dont le grand gala du 30e, qui aura lieu le 12 mars prochain, et la Collation des grades de l'automne 2011.

Appel de candidatures

Un premier appel de candidatures est lancé depuis le 20 septembre 2010 pour les distinctions suivantes :

- Médaille Gérard-Lesage
- Bénévole d'honneur
- Grand diplômé – volet carrière
- Grand diplômé – volet relève

Si vous connaissez des personnes d'action qui contribuent de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de notre milieu régional et qui satisfont aux critères d'admissibilité des distinctions énumérées ci-dessus, n'hésitez pas à soumettre leur candidature d'ici au 15 novembre 2010, 16 h 30.

Pour plus d'information

www.uqo.ca/distinctions ou communiquez avec nous au 819 595-3965