Ouverte au grand public depuis quelques semaines, la nouvelle clinique de services psychologiques de l'UQO offre une gamme de services allant de l'évaluation psychologique à la psychothérapie. La clinique, d'un aspect convivial, est dotée de locaux spacieux et dispose d'équipements à la fine pointe de la technologie. D'immenses baies vitrées laissent filtrer les rayons du soleil, baignant les lieux d'une lumière naturelle.

Selon Michel Roy, coordonnateur de la clinique, celle-ci vient pallier les besoins de la population de l’Outaouais en matière de soins psychologiques. En effet, la région vit un engorgement en ce qui a trait à ce type de services.

Pour les étudiants de 3e cycle en psychologie, la clinique offre un milieu de stage stimulant. En plus d’acquérir les heures nécessaires à l’internat, ceux-ci profitent d’une expérience sur le terrain directement sur le campus de l’UQO. Évelyne Collin-Lévesque et Audrey Guérin, étudiantes au doctorat en psychologie, rencontrent beaucoup de patients, dont plusieurs étudiants. « Il y a une forte demande dans la région, notamment en neuropsychologie. La CSPUQO offre entre autres ce service », affirment-elles. « De plus, nous disposons de tout notre matériel didactique pendant les consultations, et d’équipements haut de gamme ».

La clinique de services psychologiques de l’UQO est située au 2e étage de la nouvelle aile C de l’UQO, au local C2900.

De gauche à droite, le docteur Gilles Brousseau du Campus santé Outaouais, le professeur Paul Greenman de l'UQO, Jean Vaillancourt recteur de l'UQO, et à l'arrière Pierre Gagnon du Centre hospitalier Pierre-Janet qui regardent deux stagiaires lors d'une simulation.

Crédit photo : Mallen photographie

Nos étudiants au doctorat en psychologie auront le plaisir de participer au développement de la clinique.

Le professeur Paul Greenman, responsable du programme de doctorat au Département de
psychoéducation et de psychologie et directeur de
la clinique de services psychologiques de l'UQO.

Fidèle au poste, Helena Ferreira s'occupe de vos rendez-vous!