Savoir > Articles

 

Vie aisée, emploi bien rémunéré; pourquoi tout risquer? Certes, la quête du savoir exige certains sacrifices, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Pour Josée Richard, valeureuse diplômée de l'UQO, le couronnement aura lieu le dimanche 14 novembre prochain, à la cérémonie de la collation des grades qui se tiendra au Centre des congrès du Hilton Lac-Leamy.

Josée confie : « Mon retour aux études s'est fait vers l'âge de 30 ans, un grand tournant dans toutes les sphères de ma vie. J'ai entrepris un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire pendant une année... avant de me réorienter vers un certificat en animation. Je m'intéressais à la connaissance de soi, de l'autre, et je désirais apprendre à mieux communiquer. En 2007, retour à l'UQO dans l'objectif d'obtenir un bac, complété en juin dernier. Depuis, je respire le bonheur! », lance-t-elle, radieuse.

En effet, ce retour aux études se révèle un bel accomplissement pour Josée, mais pas seulement en ce qui touche la vie professionnelle. « Il s'agit aussi d'une réussite personnelle. Tous ces efforts ont fait de moi une meilleure personne. De cours en cours, j'avais de plus en plus confiance en moi. Aucune session de développement personnel ne peut remplacer ou égaler ce que j'ai vécu à l'UQO. L'enseignement m'orientait vers la découverte de mon MOI, et me guidait sur la bonne route. Je n'aurai jamais assez de remerciements pour ces enseignants qui ont marqué ce merveilleux passage! »

Selon elle, il faut avant tout croire en soi, et choisir la vision qui fera de nous des champions. De plus, ce n'est pas qu'une question de bonnes notes, rajoute Josée, qui poursuit sa carrière à la fonction publique. « Les souvenirs, les collègues de classe et ce bagage de connaissances m'accompagneront toute ma vie », soutient-elle. Mission accomplie!

La collation des grades des étudiants du campus de St-Jérôme s'est déroulée le dimanche 31 octobre dernier au Manoir St-Sauveur.

 

 

« Mon retour aux études s'est fait vers l'âge de 30 ans, un grand tournant dans toutes les sphères de ma vie ».

Le couronnement aura lieu le dimanche 14 novembre prochain, à la cérémonie de la collation des grades qui se tiendra au Centre des congrès du Hilton Lac-Leamy.

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Équipe de Brault Équipe de Brault