Véritable philanthrope, Claire Vaive est une fière diplômée de l’UQO. En effet, depuis plus d’une cinquantaine d’années, madame Vaive se démarque par son engagement envers sa communauté. Enseignante depuis plus de 30 ans, la Gatinoise a formé des centaines d’étudiants et d’étudiantes de la région. La Fondation pour les aînés de l’Outaouais a tenu à souligner son dévouement le 16 octobre dernier, dans le cadre de la soirée du Mérite communautaire.

Une carrière prolifique

En 1983, Claire Vaive devient la première femme à siéger au conseil municipal de l’ex-ville de Gatineau. Elle contribue à l’essor du Festival de montgolfières de Gatineau, ainsi qu’au développement économique de la région en tant membre de la commission d’urbanisme de la ville.

Madame Vaive agira à titre de conseillère à la Communauté urbaine et régionale de l’Outaouais pendant sept années consécutives. Au milieu des années 1990, Québec la réclame : elle devient alors députée du comté de Chapleau, avant d’être nommée au Conseil du statut de la femme par le premier ministre Robert Bourassa. En 2006, le gouvernement du Québec nomme madame Vaive membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.

Objectif : les aînés

La Cabane en bois rond du secteur Hull, qui représente un lieu de rassemblement pour des centaines de personnes âgées, ne dispose que d’un seul moyen de financement. C’est donc avec enthousiasme que madame Vaive préside depuis cinq ans la Soirée du mérite communautaire, qui vient en aide à la Fondation pour les aînés de l’Outaouais. Située au  331, boul. de la Cité-des-Jeunes, La Cabane en bois rond dessert une clientèle de plus en plus grandissante.

Récipiendaire à son tour du Prix du Mérite communautaire, Claire Vaive incarne aux yeux de tous le don de soi et le dévouement.

La Fondation pour les aînés de l'Outaouais a tenu à souligner l'engagement de madame Vaive le 16 octobre dernier, dans le cadre de la soirée du Mérite communautaire.