Dans le cadre de la remise des bourses 2010-2011 de ARUC-ISDC qui se tenait le jeudi 28 octobre dernier, trois étudiants de 2e cycle se sont vus remettre une bourse de 2000 $. Comme chaque année, on décerne celles-ci aux étudiants dont la recherche ou le stage est en lien avec l’un des thèmes de l’ARUC, soit en développement social des communautés, en développement socio-économique des territoires, ou en développement local en contexte international.

Édith Leclerc, Mélanie Sarrazin ainsi que Patrick Morin ont obtenu une bourse d’un montant de 2000 $ lors de la cérémonie officielle, qui se déroulait au local E-2610 du pavillon Alexandre-Taché à Gatineau. De plus, une étudiante de la région de Montréal a obtenu la bourse consacrée au développement local à l’international.

Récipiendaire d’une bourse de reconnaissance afin de souligner ses travaux de recherche auprès de l’Alliance, Patrick Morin confie : « Cette aide financière reçue de la part de l’ARUC-ISDC contribue grandement à la poursuite de mon projet d’étude. Ainsi, l’ARUC-ISDC encourage la relève en recherche universitaire à l’UQO ».

L’ARUC-ISDC étudie les stratégies des communautés locales et des régions en matière de création d'emplois, de formation de main-d'œuvre locale et régionale et de revitalisation économique et sociale de milieux en difficulté.

Patrick Morin, Édith Leclerc et Mélanie Sarrazin ont obtenu une bourse d'un montant de 2000 $ lors de la cérémonie officielle.