Dans les décors somptueux du Centre de congrès du Lac-Leamy et du Manoir Saint-Sauveur, près de 1500 étudiants ont obtenu leur diplôme, devant plus de 2000 invités les 31 octobre et 14 novembre dernier. Remplies d’admiration, les familles ont acclamé à tout rompre les nouveaux diplômés, qui rayonnaient de joie.

Dans un élan d’allégresse, le recteur Jean Vaillancourt a félicité les diplômés, en les invitant à réfléchir sur l’importance de leur passage à l’UQO, et du rôle qu’ils auront à jouer dans le développement social, culturel et économique d’un monde en plein changement.

Au cours de ces célébrations, l’Université a également remis un doctorat honorifique à deux éminentes personnalités, monsieur Michael Sheehan et madame Brenda Milner. La professeure Milner, présente lors de la cérémonie du 14 novembre, s’est réjouie de ce cadeau pour le moins inattendu. Madame Milner se consacre depuis des années à la recherche en psychologie et en neuropsychologie, deux disciplines qui représentent bien l’UQO. De même, M. le juge Michael Sheehan, ardent défenseur des droits de la personne, a prononcé une courte allocution lors de la remise du prix le 31 octobre.

De même, l’Université a décerné plusieurs prix, dont les médailles du Gouverneur général, les mentions d’excellence du doyen, et les prix d’excellence en enseignement. Soulignons également le concours de l’équipe de soutien composée d’employés et d’étudiants de l’UQO, qui ont su faire de ces cérémonies un succès sur toute la ligne.

Cliquez ici pour les photos de la collation des grades à Saint-Jérôme.

Cliquez ici pour les photos de la collation des grades à Gatineau.

Mario Lepage