Le ciné-campus est de retour

Le Ciné-Campus de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est de retour pour rester! Le Ciné-Campus est une organisation à but non lucratif qui, comme un cinéma, diffuse une programmation intéressante et diversifiée. Il y aura du nouveau cette année puisqu’il y aura diffusion de courts-métrages avant chaque début de film ainsi que différentes activités pour promouvoir le cinéma émergent.

L’équipe du Ciné-Campus, composée de deux anciens étudiants de l’UQO, veut créer un nouvel espace de projection qui offrira le premier choix aux créations locales. Le Ciné-Campus est maintenant doté d’un téléviseur haute définition. La diffusion des films se fait tous les vendredis  dès 19 h 30.

« Je suis très heureux de pouvoir offrir aux cinéphiles de la région un lieu de diffusion pour les œuvres locales. Ainsi, avant chaque projection, nous projetterons un court-métrage de la région ou d'ailleurs au Québec. Le Ciné-Campus de l'Outaouais offre aussi un lieu d'échange entre les cinéphiles, les réalisateurs et autres passionnés du monde cinématographique. » affirme monsieur Marquis, un des responsables du Ciné-Campus.

D’ailleurs, monsieur Marquis présentera son film documentaire Le premier pas qui traite des relations entre les Autochtones et les Québécois, le vendredi 28 octobre.

Si vous êtes passionnés du cinéma et que vous souhaitez vous impliquer, contactez Emmanuelle Michaud ou Lévy L. Marquis par le biais du site Web ou venez simplement les rencontrer lors d’un visionnement prochain.

La programmation pour l’année 2011 est disponible sur le site Web du Ciné-Campus : http://www.cinecampus.ca/. Parmi les films attendus sont Gerry le 28 octobre, Minuit à Paris  le 14 octobre, Le sens de l’humour le 18 novembre et Rien à déclarer  le 9 décembre.

Venez donc visionner des films de qualité et des films d’ici à l’auditorium de l’UQO, au pavillon Lucien-Brault.