L’UQO était à l’honneur au gala des gens d’affaires de la chambre de Commerce : le recteur est choisi Gestionnaire de l’année.

Lors de son gala annuel tenu le samedi 26 novembre au centre des Congrès Hilton Lac-Leamy, la chambre de Commerce de Gatineau remettait ses prix Excelor dans 12 catégories, en plus du prix de la Personnalité de l’année. Le recteur, Jean Vaillancourt et le professeur Denis Gendron y ont été récompensés.

Le recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Jean Vaillancourt a reçu le prix Excelor dans la catégorie Gestionnaire de l’année. Les critères de sélection du jury étaient les suivants : ses qualités remarquables de gestionnaire, son esprit entrepreneurial, son influence dans son milieu et son engagement soutenu dans son secteur d'activités.

Monsieur Vaillancourt est recteur de l’UQO depuis 2005 et à ce titre, il est responsable du développement de l’Université, entre autres, sur les plans de la programmation, de la recherche, des partenariats, du financement, du fonctionnement administratif et des infrastructures.

Jean Vaillancourt est également président de l'Alliance pour l'enseignement supérieur en Outaouais et de la Table éducation Outaouais et en recevant son prix, monsieur Vaillancourt a tenu à souligner sa fierté de voir l’engagement du président de la chambre de Commerce de Gatineau envers le milieu de l’éducation. Pour le recteur de l’UQO : « Cette reconnaissance de la Chambre de commerce de Gatineau me touche énormément et m'encourage à redoubler d'efforts pour voir à la réalisation des priorités de développement pour l'UQO, que ce soit dans le cadre de notre plan stratégique 2009-2014 ou des revendications de l'ACESO. Bien que ce prix m'ait été décerné personnellement, il témoigne à mes yeux de l'excellence du travail accompli par toute mon équipe de gestion et l'ensemble du personnel de l'Université. C'est aussi une reconnaissance par la communauté d'affaires du rôle primordial que joue aujourd'hui l'UQO au niveau du développement économique, social et culturel de l'Outaouais ».

Sur la photo : le recteur de l’UQO reçoit le prix Excelor des mains de monsieur Denis Bouchard, directeur général Astral Radio marché Gatineau, Rouge FM,  NRJ, The Bear et BOOM FM.

Denis Gendron reçoit le prix Excelor CA ÉMÉRITE 2011 OUTAOUAIS

Professeur au Département des sciences comptables, Denis Gendron est notamment; président du Salon du livre de l'Outaouais et administrateur de la Coopérative étudiante COOP-SCO de l'Outaouais et membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Monsieur Gendron a reçu le prix Excelor de CA Émérite 2001 en vertu des critères de sélection suivant : ses réalisations accomplies, sa participation aux activités de la profession, son rayonnement dans le milieu, et il est un candidat ayant plus de 10 ans d'expérience qui rend des services remarquables à la profession et à la communauté.

Monsieur Gendron a reçu son prix des mains de madame Mireille Boucher, CA, présidente du Regroupement des Comptables Agréés de l’Outaouais. Le professeur Gendron a dit recevoir ce prix avec beaucoup d’émotion et espère que son cheminement saura inspirer d’autres collègues CA à poursuivre des études universitaires supérieures afin de devenir professeur à l’UQO.

Sur scène, Denis Gendron a tenu à remercier le regroupement des CA de l’Outaouais et le comité de sélection de ce prix CA Émérite pour avoir arrêté son choix sur sa candidature.

Monsieur Gendron a également remercié la Fondation des CA du Québec pour la bourse qui lui a été attribuée à l’UQO qui lui a accordé une année de perfectionnement afin de compléter sa thèse de doctorat en administration option comptabilité.