L’UQO hôte du concours d’excellence en relations industrielles et d’excellents résultats pour notre délégation

Du 9 au 13 janvier 2012, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a accueilli le 16e Concours d’excellence en relations industrielles (CERI). Cette compétition réunit chaque année l’UQO, l’Université de Montréal et l’Université Laval.

Pendant une semaine, près d’une centaine de participants vivent l’expérience ultime ; des simulations de cas basés sur la réalité quotidienne des entreprises et des syndicats dans les grands domaines des relations industrielles et des ressources humaines:

•       Arbitrage de griefs
•       Négociation collective
•       Gestion des ressources humaines
•       Politiques publiques
•       Santé et sécurité au travail
•       Débat oratoire

Ce concours nécessite beaucoup de préparation de la part des participants et des organisateurs et vous pourrez le constater à la lecture des articles consacrés au CERI 2012 dans cette édition du magazine Savoir.

Ce qui ajoute au réalisme des simulations plusieurs professionnels du milieu des relations industrielles dont des arbitres et des juges participent au concours pendant toute la semaine.

Résultats du Concours d’excellence en relations industrielles 2012 pour la délégation de l’UQO

L'équipe Tri-RH, composée de Stéphanie Fréchette, Simon Prud'homme et Nisreen Zalzale a remporté la 1ere place en Gestion des ressources humaines et la 2e place en Négociation collective.

L'équipe Hécate Inc, composée de Émilie Morin, Benjamin Lafrenière, Lisette Pedro et Danik Gaudet a remporté la 2e place en Gestion des ressources humaines.

L'équipe BGMT Consultant, composée de Marie-Mylène Bérubé, Jessica Gauthier, David-Alexandre Marier et Charlaine Tremblay, a remporté la 1ere place en Politique publique. Et, David-Alexandre Marier a remporté la 1ere place lors du Débat oratoire.

Toutes nos félicitations à la délégation de l’UQO qui était composée de 15 participants, deux coordonnatrices, un mentor, un professeur encadreur et plusieurs professeurs (coach) et un accompagnateur.

Voici les 15 participants

Jean-François Tremblay (délégation)

Plusieurs professeurs (coach)
Julie Bourgault (arbitrage)
Samir Amine (politiques publiques)
Normand Laplante (santé sécurité au travail)
La délégation tient également à souligner l’apport des professeurs pour le cas de GRH : Lucie Côté, Thierry Wils, Roland Foucher, Igor Volkov, Martin Lauzier et Renée Michaud.