Vous êtes invité au Gala des distinctions de l’UQO 2012! Avez-vous réservé votre place?

Madame Lisette Blouin-Monfils, présidente du conseil d’administration de l’UQO, monsieur Jean Vaillancourt, recteur, monsieur Pierre Archambault, président de la Fondation de l’UQO, et monsieur Daniel-Marc Dubé, président de l’Association des diplômés de l’UQO, vous convient au Gala des distinctions de l’UQO 2012, mettant en vedette des diplômés de l’UQO et des artistes de la région.

L’attribution des distinctions honorifiques de l’UQO 2012 coïncide avec la célébration des  25 ans de la Fondation de l’UQO.

C’est donc un rendez-vous le jeudi 10 mai 2012, à 17 h, à la Grande salle de l’UQO, 283, boul. Alexandre-Taché, à Gatineau. Il suffit de réserver votre place par courriel à l’adresse : gala@uqo.ca ou en composant le 819 595-3842.

Des distinctions honorifiques créées pour des gens d’exception

Les distinctions honorifiques remises dans le cadre du Gala des distinctions de l’UQO 2012 ont été conçues dans le but de rendre hommage à un plus grand nombre de personnes de la communauté universitaire et de la collectivité. Elles soulignent la contribution exceptionnelle de ces personnes au développement et au rayonnement de l’UQO ainsi qu’au mieux-être de la société.

La distinction Bénévole d’honneur a pour objectif de reconnaître publiquement la contribution remarquable d’un membre d’une instance au fonctionnement ainsi qu’aux valeurs de l'Université.

La Médaille Gérard-Lesage  est quant à elle une distinction institutionnelle attribuée à des personnes de la collectivité qui collaborent hautement au développement et au rayonnement des milieux régionaux de l’Outaouais et des Laurentides, ainsi qu’aux valeurs institutionnelles de l'Université.

Le mérite exceptionnel de diplômés de l’UQO qui ont démontré une émergence remarquable dans leur secteur d’activité est souligné par le prix Grand diplômé – volet relève. Ce dernier vise notamment à rendre hommage à des diplômés qui ont particulièrement fait honneur à l’UQO et qui se distinguent par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société.

Enfin, le prix Grand diplômé – volet carrière a pour objectif de souligner le mérite exceptionnel de diplômés de l’UQO qui se sont brillamment illustrés au cours de leur carrière ou dans le cadre d’un projet d’exception. Il vise également à rendre hommage à des diplômés qui ont particulièrement fait honneur à l’UQO et qui se distinguent par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société.

Les récipiendaires de ces distinctions ont été choisis judicieusement par un comité de sélection formé et présidé par le recteur de l’Université, monsieur Jean Vaillancourt. Se joignent à lui cette année le doyen de la formation continue et des partenariats, monsieur Alain Charbonneau, un membre du conseil d’administration de l’UQO, madame Lisette Blouin-Monfils, un membre socio-économique également membre du conseil d’administration, monsieur Claude Chénier, un diplômé qui ne fait pas partie d’une instance ou d’un comité de l’Université et qui n’est pas lié professionnellement à l’Université, monsieur Daniel Marc Dubé, un professeur, monsieur Michal Iglewski, et une étudiante, madame Claudie Loranger.

Pour la première édition, Eugène Tassé, feu Franco Materazzi, Charles-Alain Carrière et Anouar Nemry avaient été honorés.  Qui seront les lauréats de 2012?

L’attribution des distinctions honorifiques de l’UQO sera au programme du Gala 2012