Des étudiants honorés lors de la soirée de reconnaissance de l’implication étudiante 2011-2012

Tapis rouge, vin mousseux, violonistes, petites bouchées, le  café-bar le Tonik, du pavillon Alexandre-Taché a été complétement transformé, jeudi le 22 novembre 2012, lors de la soirée de reconnaissance de l’implication étudiante. Le Bureau du registraire et des services aux étudiants ont tenu à en mettre plein la vue aux nominés en les transportant dans un gala digne d’Hollywood.

Des vidéos de chaque nominés étaient présentées afin que ceux-ci puissent nous expliquer ce qu’ils ont réalisé au courant de l’année. Les étudiants de l’UQO travaillent souvent dans l’ombre pour faire reconnaître leur université, c’est pour cette raison que le Bureau du registraire et des services aux étudiants désirait leur rendre hommage avec cette cérémonie de remise de prix. Des étudiants dévoués, qui, on doit l’admettre, sont nos ambassadeurs et une source de fierté lors de compétitions provinciales et canadiennes.

Une dizaine de prix ont été remis lors de cette première édition. Les prix de reconnaissance de l’implication étudiante sont décernés aux étudiants de l’UQO qui ont su se démarquer par leur dévouement à la vie étudiante que ce soit avec l’AGE, avec les activités culturelles, artistiques ou sportives.

Le comité du jury, responsable de l’élaboration des critères d’admissibilité pour chaque catégorie, est composé des professionnels du Bureau du registraire et des services aux étudiants. Pour le prix du registraire, le comité est appuyé du registraire, monsieur  Pierre Tessier.

Voici les lauréats étudiants de la première édition de la soirée de reconnaissance de l’implication étudiante :

Étudiant ayant le plus contribué à faire connaître à ses collègues les bienfaits et les valeurs des études à l’international :
Alexandre Lefebvre, étudiant à la maîtrise en développement régional

Délégation dont la participation et les résultats ont été les plus marquants :
Jeux de la communication 2012

Étudiant ayant le plus contribué au développement et à la cause de la vie associative :
Valérie Lavallée, pour son travail auprès de l’association des étudiantes et étudiants au module de psychologie (AÉÉMP) 2011-2012

Association ayant fait preuve du dynamisme le plus significatif au plan politique et de la mobilisation de ses membres :
Regroupement des étudiants des modules en administration des affaires (RÉMAA) 2011-2012

Étudiant ayant le plus contribué au développement et à la cause de son regroupement ou activité :
Simon Bégin, chef de la délégation de l’UQO aux Jeux de politique 2012

Regroupement ou activité ayant fait preuve du dynamisme le plus significatif au plan de la participation et de son impact dans le milieu :
Comité de compétition 2011-2012 (Administration)

Athlète masculin par excellence :

Maxime Marengère, champion golfeur de l’équipe des Torrents

Athlète féminine par excellence :
Emmanuelle Godin, capitaine de l’équipe de soccer féminine des Torrents

Étudiant Artiste par excellence :
Kevin Lepage, animateur de Réel-Radio

Le prix «Personnalité de l’année» a été remis par le Registraire, Pierre Tessier, à Valérie Beaulieu Blanchette, fondatrice de l’association des étudiants en gestion de projet et en administration (AEGPA).

Bravo à tous les gagnants qui se sont dévoués à la vie étudiante de l’UQO ainsi qu’à son rayonnement!

La prochaine soirée de reconnaissance de l’implication étudiant à Gatineau aura lieu en avril 2013.

Lara Genoz, Jean-François Aufrey, Mattieu Gravel, Nassiba Idebdou

Nassiba Idebdou, Lara Genoz, Mattieu Gravel, Jean-François Auffrey, Eduardo Rivas, animateur de la soirée, Cynthia Garand bénévole, Mélanie Turbide, animatrice de la soirée.l

Michel Audet -directeur du centre sportif, Pierre Tessier-Registraire et directeur des services aux étudiants, Maxime Marengère gagnant athlète masculin de l’année, Denis Dubé vice-recteur à l’enseignement et à la recherche.

Haggar Bichara, Betsabe Elena Chaires Wences, Nassiba Idebdou

Violonistes du Conservatoire de musique de Hull