L’UQO se démarque à la conférence John Molson Sports Marketing

La conférence John Molson Sports Marketing (JMSM) est un congrès de trois jours, organisée par des étudiants pour les étudiants. L’événement s’est déroulé du 8 au 10 novembre 2012 à Montréal à la John Molson School Business de l’Université Concordia et a pour objectif de réunir des étudiants ayant comme but commun l’industrie du sport.

Des conférenciers professionnels étaient présents pour parler de leur expérience et pour conseiller les étudiants intéressés à travailler dans le domaine. Plusieurs universités canadiennes étaient représentées, et l’UQO était la seule université francophone à y être invitée. Une belle façon de se faire reconnaître parmi les universités canadiennes.

Depuis 2 ans, le comité exécutif a ajouté à la conférence un volet compétition de cas. Cette année, trois universités avaient la possibilité de se présenter à ce nouveau volet. Au terme d’un processus de sélection l’Université du Québec en Outaouais, l’Université Brock et la John Molson School Business de l’Université Concordia étaient de la course.

L’UQO en était à sa deuxième participation en tant que délégation et a réussi à se démarquer en remportant deux prix lors de la compétition. L’équipe composée de Nassiba Idebdou, Stéphane Angers et Valérie Tanguay a remporté la première place pour le cas CCM-Reebok. L’autre Prix, habituellement remis à une seule personne a été remis exceptionnellement à tous les membres de la délégation de l’UQO puisqu’ils se sont fait remarquer pendant les conférences, dans les compétitions ainsi que pour leur présence et leur ponctualité. Ils ont ainsi obtenu le titre de Délégation de l’année

Nassiba Idebdou, coordonnatrice en chef de la délégation en était à sa troisième participation. « J’ai travaillé très fort sur ce projet et j’étais prête à tout pour réussir à intégrer une délégation de l’UQO à cette conférence. Je suis fière que notre université se soit autant démarquée. Mon objectif a été atteint, car l'UQO a maintenant sa place dans cette compétition et est reconnue par les universités anglophones à travers le Canada. »

C’est grâce à ses efforts continus et à sa détermination que la délégation de l’UQO, formée de 8 participants a pu vivre cette expérience.

Nous désirons féliciter les membres de la délégation de l’UQO :
Alexandre Grandmaison
Sébastien Larocque
Valérie Tanguay
Nassiba Idebdou
Rose-Anne Joly
Eduardo Rivas
Francis D. Boyer
Stéphane Angers

Crédit photo: Page Facebook John Molson Sports Marketing Committee (JMSM)

De gauche à droite : Valérie Tanguay, Stéphane Angers et Nassiba Idebdou,  à la remise de prix.

De gauche à droite: Alexandre Grandmaison, Sébastien Larocque, Valérie Tanguay, Nassiba Idebdou, Rose-Anne Joly, Eduardo Rivas, Francis D. Boyer et Stéphane Angers.

Nassiba Idebdou avec le prix Délégation de l'année