Je choisis mon université :
la Journée portes ouvertes de l’UQO!

L’Université du Québec en Outaouais ouvrira ses portes aux futurs étudiants le samedi 26 janvier au campus de Gatineau, et le samedi  9 février au campus de Saint-Jérôme de 10 h à 15 h. Ces événements offriront une foule d’activités qui vous permettront de faire « le » choix où poursuivre vos études!

En participant aux Journées portes ouvertes, vous rencontrerez les professeurs et les responsables des programmes qui vous intéressent. Votre passage à l’UQO vous permettra également d’en apprendre davantage sur les services offerts aux étudiants et vous pourrez même obtenir de l’aide pour votre demande d’admission.

À Gatineau, vous aurez accès à de nombreux laboratoires des pavillons Alexandre-Taché et Lucien-Brault dotés d’équipements modernes, dont celui de cyberpsychologie qui possède une voûte immersive à 6 faces. Il n’y a que 9 de ces laboratoires au monde et celui de l’UQO est le seul dédié à la santé mentale. Votre visite vous permettra également de constater qu’il y a eu l’ajout de nouveaux équipements au Centre sportif de l’UQO. Profitez-en pour parler de vos programmes d’entraînement à l’un de nos kinésiologues.

À Saint-Jérôme tout comme à Gatineau, le laboratoire de sciences infirmières offre un environnement comparable à celui d’un hôpital avec tous les équipements. Une visite vous convaincra!

Selon Eve Mercier, agente de recrutement à l’UQO : « la journée portes ouvertes est une excellente façon pour les futurs étudiants de confirmer leur choix. S’ils hésitent encore entre psychoéducation et travail social; leur visite leur permettra de savoir ce à quoi ils peuvent d’attendre par rapport au programme et aux cours et aussi très important, les conditions d’admission ».

Sa collègue Marie-France Therrien renchérit en disant : « les visites guidées offrent le meilleur aperçu de ce qui pourrait devenir votre prochain milieu d’études et ceci vous permettra de comparer les universités ».

Que ce soit pour un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat, découvrez ce l’UQO peut vous offrir.

Votre présence à l’une de ces journées portes ouvertes vous permettra de participer au tirage d’un iPad, d’une bourse d’études de 1 000 $ ou encore un abonnement d’un mois au Centre sportif de l’UQO | Campus de Gatineau.

Le stationnement est gratuit!