Étudiant d’un jour à l’UQO : pour découvrir ses passions

Une journée très spéciale approche pour les élèves du secondaire! Ils auront la chance d’être étudiant d’un jour à l’UQO le 20 février 2013. Assister à de vrais cours avec des étudiants inscrits aux programmes de baccalauréat et ainsi découvrir le monde universitaire. L’expérience ne s’arrête pas là; les participants pourront également discuter de leur choix avec les directeurs des modules et des professeurs et en apprendre plus sur les programmes à l’UQO.

Il y a plusieurs ateliers :

En génie informatique l’univers du jeu vidéo et des médias visuels.

Entrez dans le cyberespace! Vivez l’expérience de la réalité virtuelle au laboratoire de cyberpsychologie.

Mesurez l’activité de votre cerveau! Branchez-vous à des électrodes au laboratoire de sommeil.

Les relations industrielles et les ressources humaines, un domaine au centre de nos relations de travail.

« Il s’agit d’une excellente façon de rejoindre les élèves et de créer un premier lien avec ce qui peut devenir leur future université » explique Joëlle Drouin agente de recrutement à la direction des communications et du recrutement de l’UQO. L’activité prévoit également une heure d’animation au cours de laquelle les élèves entendront les représentants des différentes associations étudiantes de l’UQO, dont l’Association générale des étudiants répondre à des questions. Les agents de stage expliqueront comment se déroule l’expérience pratique universitaire en milieu de travail dans certaines disciplines et même le directeur du Centre sportif présentera les équipes de sport universitaire de l’UQO.

Les élèves des secondaires 4 et 5 ont jusqu’au 14 février pour s’inscrire à l’une des activités d’Étudiants d’un jour à l’UQO tout à fait gratuitement auprès des conseillers en orientation de leurs écoles.

Invitez un élève du secondaire pour cette journée puisque l’UQO les attend, le 20 février dès 8 h!

Pour plus d’information : uqo.ca/etudiant-un-jour