Une nouvelle équipe cheerleading

Expérience renversante à l'UQO

Au revoir les pompons, les ensembles aguichants et les clichés américains des meneuses de claques et bonjour les acrobaties, les tenues sportives et… les garçons! Depuis septembre 2008, l'Université du Québec en Outaouais (UQO) peut se targuer de compter, parmi ses équipes sportives, une équipe de cheerleading.

Caroline Philippe, étudiante à l'UQO, a été l'instigatrice du projet. De fait, elle avait approché Michel Audet, directeur du Centre sportif de l'UQO, au courant de l'été 2008, afin de mettre sur pied une équipe de « stunt », c'est-à-dire du cheerleading où l'accent est mis sur les acrobaties et la gymnastique.

On se doit de le préciser : l'équipe de cheerleading de l'UQO ne suit pas l'équipe de soccer masculine, les Torrents, à leurs différents matchs. Effectivement, les sept membres, six filles et un garçon, forment une équipe compétitive qui participe à différentes compétitions de cheerleading de part et d'autre du Québec et du Canada, afin de représenter les couleurs de l'UQO.

Lors de la Journée Portes ouvertes qui se tenait le 7 février dernier, l'équipe était sur place, à la Grande salle de l'Université, afin d'effectuer diverses montées et acrobaties qui ont impressionné plus d'un.

Bientôt, soit cet été, l'équipe de cheerleading procédera au recrutement de nouveaux membres, par l'entremise d'ateliers. Afin de participer, des aptitudes en gymnastique sont recommandées, mais pas nécessaires, puisque toutes les techniques seront enseignées. Afin d'obtenir plus de renseignements à ce sujet, veuillez écrire à cheer_uqo@hotmail.com

Une nouvelle équipe cheerleading

Sur la photo : Quatre des sept membres de l'équipe de cheerleading de l'Université, les Torrents.

Sur la photo : L'équipe de cheerleading de l'UQO, effectuant une montée durant la Journée Portes ouvertes, qui a eu lieu le 7 février 2009.