60 000 $ pour le développement des programmes en sciences de la santé à l'UQO

Le vendredi 30 août dernier, au Club de golf Gatineau, se tenait la 4e édition du tournoi de golf de la Fondation Yves Audette au profit de la Fondation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Près de 200 personnes ont participé à ce prestigieux tournoi qui a permis d'amasser 60 000 $ pour le développement des programmes en sciences de la santé, à l'UQO.

Enchanté par le succès du tournoi de golf et par la qualité de celui-ci, le président de la Fondation de l'UQO, monsieur Pierre Archambault a affirmé qu'il souhaitait mettre un accent particulier sur l’excellente organisation de ce tournoi et l'accueil dynamique et chaleureux que les participants ont reçu. « Un important coup de chapeau à tous les membres du comité organisateur, aux bénévoles qui ont fait de cette journée un succès et, plus particulièrement, à messieurs Yves Audette et André "Lou" Lemery. »

Fier des résultats obtenus, monsieur Yves Audette, pharmacien bien connu, philanthrope et président de la Fondation Yves Audette, travaille de près, avec l'UQO et sa Fondation, depuis maintenant plus d'un an. Plus particulièrement, le développement d'un doctorat en pharmacie lui tient particulièrement à cœur considérant le manque de formation accessible dans la région et la pénurie de professionnels dans ce domaine. « Nous sommes tous conscients des déficits de l'Outaouais en termes de services de santé et le développement de programmes spécifiques à ce secteur, ici, dans notre région, permettrait d'assurer la rétention de nos diplômés et d'attirer des étudiants d'autres régions du Québec et de l'Ontario. »

« Le succès de l’édition 2013 du Tournoi de golf de la Fondation Yves Audette démontre à quel point la communauté de l’Outaouais appuie le développement de son université, notamment dans le domaine de la santé, où les besoins sont criants », a déclaré le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt. « Nous connaissons bien cette réalité, et c’est pourquoi nous travaillons avec ardeur au développement de nouveaux programmes, entre autres, avec nos partenaires de l’Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais (ACESO) et ceux du milieu de la santé. C’est donc avec beaucoup de gratitude que nous accueillons l’appui et la généreuse contribution de monsieur Yves Audette à notre fondation. »

Une contribution de 2 000 $ a aussi été remise aux Torrents de l'UQO pour l'octroi de bourses aux athlètes/étudiants de l'UQO. « Nous avons eu l’occasion de rencontrer beaucoup de gens et de faire connaître les Torrents. Cette journée est très positive pour nous. Nous avons le défi de garder en Outaouais nos jeunes athlètes/étudiants provenant du collégial. Ce don de 2 000 $ nous permet d’offrir davantage au programme sportif », a indiqué le directeur du centre sportif de l'UQO, monsieur Michel Audet.

La Fondation de l'UQO a comme mission d'appuyer les étudiants et le développement de l'UQO dans son milieu.

Pour une galerie photo du tournoi de golf ou pour plus d'informations sur la Fondation de l'UQO et les occasions d'investissements philanthropiques, visitez le www.fondationuqo.ca

Sur la photo: Jean Vaillancourt, Yves Audette, André Lemery et Pierre Archambault.