Diplômé de l’UQO et maire de Gatineau!

Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, diplômé du programme de maîtrise en développement régional de l’UQO, a été élu maire de la Ville de Gatineau le 3 novembre 2013.

Le mémoire de maîtrise de monsieur Pedneaud-Jobin portait sur l’Outaouais et a été dirigé par le professeur Michel Filion du Département des sciences sociales de l’UQO qui précise : « Le mémoire présente une vue originale de l’histoire récente, et d’une certaine manière, de l’avenir de la région de l’Outaouais en marche vers son émancipation. »

Rappelons que monsieur Pedneaud-Jobin a appuyé sans équivoque la cause de l’enseignement supérieur et le développement de l’UQO au cours de sa campagne. Il propose notamment : « Que la Ville de Gatineau devienne un chef de file de l’Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais et appuie l’Université du Québec en Outaouais, le Conservatoire de musique de Gatineau, le Cégep de l’Outaouais, le Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières et le Cégep Heritage dans leurs démarches visant à élargir et bonifier leur offre de programmes et à se doter de nouvelles installations. »

Leader politique, il souhaite aujourd’hui devenir une source d’inspiration pour les étudiants : « Si on veut construire une région forte, on a besoin que les étudiants de l’UQO se mobilisent et s’intéressent à leur région en axant leurs recherches sur le rayonnement de l’Outaouais. Étudier à l’UQO m’a permis de mieux connaître ma région et d’être davantage outillé face à l’expansion significative de cette dernière. »

La persévérance est selon lui un facteur indispensable à la réussite de nos projets. Il soutient que « la persévérance dans l’effort, dans la réflexion et dans le travail permet l’atteinte de nos objectifs. »

Rappelons que monsieur Pedneaud-Jobin a milité pendant près de trois ans et demi pour Action Gatineau et pour la Laiterie de l’Outaouais afin que ces projets deviennent viables et s’inscrivent dans l’histoire de la région: « Beaucoup de gens me disaient que ce serait impossible de relancer la Laiterie de l’Outaouais. Grâce à la mobilisation citoyenne, nous avons été des centaines à y croire et à s’investir dans le projet. L’entreprise locale est maintenant en plein essor et je suis fier de réaliser que la persévérance et la rigueur sont gages de succès pour des initiatives régionales comme la Laiterie de l’Outaouais et Action Gatineau. »

Maxime Pedneaud-Jobin remercie la population de croire en lui comme nouveau maire et place au cœur de ses actions la bonification et le développement des institutions académiques et de leurs programmes.

« On a une région magnifique qui est promise à un bel avenir au Québec. L’Outaouais va prendre la place qui lui revient au fil du temps et va se distinguer à tous les niveaux. Il faut en prendre soin et avoir des gens intéressés qui étudieront le développement et la croissance de notre belle région », évoque-t-il.

Toutes nos félicitations à monsieur Maxime Pednaud-Jobin, fier diplômé de l’UQO et maire de Gatineau.