Une étudiante de l’UQO se démarque!

Bachelière en administration des affaires, cheminement finance de l’UQO, Nassiba Idebdou a participé à plusieurs compétitions universitaires au cours de son parcours académique. Dès la fin de sa première année d’études, elle a décidé de s’impliquer dans le Happening Marketing, le Symposium GRH, l’Omnium financier et les Jeux du commerce, afin de contribuer au rayonnement et à la distinction de l’UQO dans le réseau universitaire.

Après avoir remporté la bourse de persévérance scolaire Énergie renouvelable Brookfield et la bourse d’excellence de la Fondation de l’UQO, Nassiba souhaitait partager l’esprit de compétition de l’UQO; c’est avec fierté et détermination qu’elle s’est donc impliquée dans différents comités et activités afin de mettre en lumière le niveau académique distinctif de son université.

« J’ai choisi de rester ici en Outaouais et d’étudier à l’UQO parce que l’université est près de ses étudiants. Les classes sont formées d’un nombre respectable d’étudiants et l’approche des professeurs est personnalisée. Il y a beaucoup de ressources à l’UQO, et c’est une fois étudiante qu’on réalise à quel point ces ressources sont diversifiées et accessibles à tous. Comme plusieurs programmes sont reconnus à travers le Canada, je n’avais donc aucun doute sur mon choix académique », précise-t-elle.

Nassiba a représenté les étudiants au Conseil de module des sciences de l'administration pendant deux ans. En 2012, elle a participé à UQO en spectacle, où elle était responsable de la sélection des membres du jury. Elle fut également impliquée dans les Jeux du commerce comme participante dans une étude de cas et comme vice-présidente académique.

Pendant ses années d’études, Nassiba Idebdou fut également coordonnatrice en chef de la délégation de l’UQO lors de la conférence John Molson Sports Marketing (JMSM) : « J’ai travaillé très fort sur ce projet et j’étais prête à tout pour amener une délégation de l’UQO à cette compétition. Je suis fière que notre université se soit autant démarquée. Mon objectif a été atteint, car l'UQO a maintenant sa place dans cette compétition et est reconnue par les universités anglophones à travers le Canada. » En 2012, sa délégation a remporté la première place pour le cas CCM-Reebok et le titre de Délégation de l’année.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Ses efforts ont été récompensés dernièrement puisqu’elle s’est vue remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors de la cérémonie de reconnaissance qui a eu lieu à l’UQO. Sa candidature qui a été présentée par la directrice du Module des sciences de l’administration, Francine Rancourt et approuvée par le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt, se distinguait tant par son degré d’implication au sein de l’université que par ses performances académiques.

« Ce fut un honneur pour moi de recevoir ce prix; c’est l’aboutissement de mes efforts et mon passage à l’UQO fut une expérience inoubliable, remplie de succès et de travail acharné », évoque-t-elle.

Après avoir complété son programme en gestion de projet, Nassiba poursuit ses études tout en travaillant au ministère des Affaires indiennes et Développement Nord sous le Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). Elle souhaite faire carrière dans un domaine où elle pourra combiner, à la fois le milieu des affaires et le milieu académique.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances et bravo pour ce passage remarqué à l’UQO!

Nassiba Idebdou avec le prix Délégation de l'année