UQO en spectacle : la relève culturelle est ici!

C’est sur la scène de l’auditorium du pavillon Lucien-Brault que s’est tenue la 5e édition d’UQO en spectacle, le 13 février 2014.

Les étudiants, fébriles, ont offert des performances remarquables dans l’espoir de décrocher la première place et de représenter l’UQO lors de la finale d’Univers-Cité en spectacle, qui aura lieu le 29 mars prochain au cabaret Lion d’or à Montréal.

Les bêtes de scène

Natacha Paquette, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, a ouvert le bal en interprétant Ficelle, d’Ingrid St-Pierre et Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine.

Josianne Morin, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, a offert aux spectateurs deux prestations chantées : Amsterdam, de Jacques Brel, et Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Carl Mam-Lam-Fook, étudiant en psychologie, a quant à lui fait voyager les spectateurs avec sa guitare lors de son interprétation de Capricho Arab, de Francisco Tarrega, et de la valse de Ferdinand Carroli.

Andréanne Lafrenière, étudiante au certificat en administration a envouté la salle avec son interprétation de la chanson Un ange qui passe d’Annie Villeneuve.

Vincent Ouellette-Destroismaisons, étudiant en enseignement secondaire, a conquis la salle par son spectacle d’humour « Ce qui se passe au camp de jour ne reste pas au camp de jour ».

Jean-François Guidon, étudiant en travail social au campus de Saint-Jérôme a repoussé les limites en présentant au jury trois chansons de son cru, remplies de sens qui ont su toucher les spectateurs présents lors de cette soirée.

Les dompteurs

Le jury était composé de trois artistes accomplis de l’Outaouais dont Zooloo, auteure, compositrice et interprète, Antoni Gilbert, auteur, compositeur, interprète et leader du groupe La Cavale et Marie-Nicole Groulx, artiste et directrice de production à l’Espace René-Provost.

Après une soirée haute en couleurs, les membres du jury ont reconnu le talent de Vincent Ouellette-Destroismaisons qui a décroché la première place avec sa prestation humoristique « Ce qui se passe au camp de jour ne reste pas au camp de jour ». Il représentera l’UQO à la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle.

« Depuis que j'ai gagné UQO en spectacle, je dois me promener avec des lunettes de soleil et une fausse moustache sur la rue. Je souffre un peu de cette popularité et j'ai même surpris un paparazzi qui s'était caché dans un conduit d'aération afin de prendre des photos inédites de moi en train de me brosser les dents », raconte sur un ton amusé Vincent Ouellette-Destroismaisons!

Carl Mam-Lam-Fook a dominé la scène avec sa guitare et a remporté la deuxième place pour sa prestation musicale Capricho Arabe tandis que Josianne Morin a reçu le prix coup de cœur avec son interprétation de la chanson Amsterdam.

La 9e édition d’Univers-Cité en spectacle, organisée par l’Université de Montréal, regroupe 11 universités et offre la chance aux étudiants-artistes du milieu universitaire québécois de s’investir dans un événement francophone et d’être sous les projecteurs pour démontrer leurs talents par le biais des arts de la scène sous toutes ses formes.

Crédit photo : Élodie Nonon, étudiante à l’ÉMI

Les participants d'UQO en spectacle et les membres du jury

Andréanne Lafrenière

Vincent Ouellette-Destroismaisons