L’élan du succès !

Maxime Marengère termine sa troisième année au baccalauréat en sciences administratives. Joueur de golf émérite, il a commencé à pratiquer ce sport dès l’âge de cinq ans. Sa passion pour le golf lui permet aujourd’hui de jouer sur les circuits de golf québécois et de représenter l’UQO au niveau national.

« Je suis fier de représenter l’équipe des Torrents. Je suis resté dans la région parce que l’UQO pouvait m’offrir une formation académique complète et reconnue en sciences administratives et parce que j’avais la possibilité de poursuivre ma carrière sportive », explique-t-il.

La précision de l’athlète, le talent d’un professionnel
Le sport n’a jamais été une entrave pour les études de Maxime Marengère : « Il est important de planifier sa carrière professionnelle et sportive. Chaque athlète rêve de devenir un sportif professionnel. Le défi, c’est de trouver l’équilibre entre les études et le sport. Pour y arriver, et ce n’est pas facile, il ne faut jamais négliger nos études. Parce qu’une fois la carrière sportive terminée, il faut être en mesure de se trouver un emploi stimulant et c’est là que mes études en sciences administratives me permettront de me dénicher un emploi dans un domaine qui me passionne. »

Sa vitalité d’esprit et sa passion pour le golf ont été soulignées lors de la Soirée de reconnaissance de l’implication étudiante, en 2012, où il a reçu le titre d’Athlète masculin par excellence. Cette année-là fut prospère pour lui puisqu’il a terminé troisième au classement individuel en plus d’obtenir la quatrième position sur le circuit amateur du Québec.

Michel Audet, directeur du Centre sportif et entraîneur des Torrents en golf, est fier des performances de Maxime Marengère : « À sa première année sur le circuit, Maxime a terminé quatrième au classement général et a remporté un des quatre tournois. C’est assurément le meilleur athlète masculin que nous avons eu pour les Torrents. Il excelle non seulement dans le sport, mais aussi dans ses études et il est un atout majeur pour l’UQO et pour la région. Il ira loin ! »

Maxime souhaite encourager les étudiants à s’impliquer davantage dans la vie sportive et étudiante de notre université : « Le Centre sportif de l’UQO offre notamment des cours de Perfofit et a de plus en plus d’équipements pour nous permettre de pratiquer le sport qui nous passionne. C’est à nous de saisir cette opportunité ! »