L’héritage d’une grande passion

C’est avec grande fierté que la Fondation de l’UQO annonçait, le 22 janvier dernier, la réception d’un don de 100 000 $ de madame Marcelle Dagenais et de monsieur Gérard Gilbert, tous deux retraités du milieu de l’éducation en Outaouais. Par cet investissement, ils souhaitaient que le milieu de l’enseignement supérieur puisse bénéficier, à long terme, de leur passion pour l’enseignement et, ainsi, laisser un héritage concret de leur appui aux étudiants.

Le « Fonds de dotation Marcelle Dagenais et Gérard Gilbert » a été créé afin d’assurer une pérennité à cet important don. Annuellement, des bourses seront octroyées sur la base des revenus générés par le fonds de dotation. « Ce don de madame Dagenais et de monsieur Gilbert permettra à une multitude d’étudiantes et d’étudiants de poursuivre leur rêve d’obtenir un diplôme universitaire », indique le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur Sylvain Ladouceur.

Un don personnel… et personnalisé
La Fondation de l’UQO a comme mission de mobiliser des ressources en appui aux étudiants et au développement de l’UQO. Or, la philanthropie se veut une action solidaire qui invite les dons, peu importe leur valeur, afin de créer, ensemble, un véritable impact dans la vie des étudiants actuels et futurs de l’UQO.

Que ce soit par un don monétaire traditionnel, un don d’assurance-vie, un don d’actions, un legs ou la création d’un fonds de dotation, la Fondation de l’UQO assure à l’ensemble de ses donateurs un traitement attentionné de leurs contributions. Notre équipe a comme priorité la relation avec ses donateurs et reconnaît toute l’importance du geste significatif qu’est le don.

Vous êtes donc invités à consulter notre site Web au fondationuqo.ca et/ou à communiquer avec nous au 819 595-3915 ou par courriel à fondation@uqo.ca afin d’échanger sur les différentes occasions d’investissements philanthropiques.

Ensemble, il nous est possible… d’investir… pour grandir !
« L’obtention d’une bourse de la Fondation de l’UQO vient récompenser les efforts que j’investis dans mes études depuis mon arrivée à l’Université.
Cela m’encourage à poursuivre mon cheminement scolaire, afin d’atteindre les objectifs que je me suis fixés. Pour moi, cette bourse est une source de valorisation et, sans oublier, une aide financière très appréciée. »
(Antoine Doucet, étudiant à la majeure en communication et à la mineure en sciences politiques et boursier de la Fondation)

Antoine Doucet, étudiant à la majeure en communication et à la mineure en sciences politiques et boursier de la Fondation(Crédit photo: gracieuseté d'Antoine Doucet)