Simon Latulippe est le nouveau directeur des services aux étudiants

Le 29 septembre dernier, l’UQO annonçait la nomination de monsieur Simon Latulippe à titre de nouveau directeur des services aux étudiants (SAE). Avec l’augmentation constante des inscriptions depuis les dernières années, il devenait incontournable pour l’Université de nommer une personne pour prendre en charge le volet des services aux étudiants. Le nouveau directeur des services aux étudiants travaillera avec les membres de la communauté universitaire dans le but de permettre la mise en place d’un environnement favorisant la réussite éducative ainsi que le développement personnel des étudiants.

Questionné au sujet de la nomination de Simon Latulippe, le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche monsieur Denis Harrisson, était très fier de pouvoir compter sur une personne provenant de l’UQO pour prendre la direction de ce service. « Je suis très heureux d’accueillir Simon Latulippe au sein de notre équipe. En tant que directeur des services aux étudiants, monsieur Latulippe saura contribuer au développement de l’identité de l’UQO auprès des étudiants en favorisant leur implication et leur sentiment d’appartenance envers notre institution, où ils feront l’expérience d’une vie universitaire des plus riche. De plus, c’est une personne de chez nous, qui connait déjà très bien nos modes de fonctionnement. »

Le nouveau directeur des services aux étudiants aura sous sa responsabilité entre autres : de favoriser le développement d’une vie étudiante stimulante et propre à l’UQO, de représenter l’UQO auprès des associations étudiantes, de représenter l’UQO à titre de membre du Comité des directeurs de services aux étudiants de l’Université du Québec ainsi que du Regroupement des directions universitaires de services aux étudiants du Québec, de soutenir les étudiants et leurs associations pour la réalisation d’activités sportives, culturelles, et sociales, pour les compétitions scolaires ainsi que pour la mise en place d’activités favorisant une bonne alimentation et de saines habitudes de vie et le développement de mesures visant à faire de l’UQO une institution durable.

Simon Latulippe est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, et a amorcé sa carrière professionnelle aux Services aux étudiants de son alma mater, à titre de responsable des relations entre la direction et les associations étudiantes. Dès son arrivée à l’UQO, il a œuvré au sein de plusieurs unités névralgiques de l’institution. Tout d’abord au Bureau du registraire et des Services aux étudiants, où il a contribué à la promotion de la mobilité étudiante, aux admissions et à la gestion des différents programmes de bourses. Ensuite, au Service des technologies de l’information où il a été responsable de la documentation et de la formation des usagers du système SAFRIH. Depuis 2011, il assume la fonction de coordonnateur et attaché d’administration au Décanat des études. « Je suis très heureux de pouvoir relever les défis des services aux étudiants de l’UQO. Je crois fortement à l’importance de la communauté universitaire et je suis convaincu que les SAE ont un rôle de premier plan dans la création de cet esprit de corps. Je m’efforcerai de renforcer ce qui crée le sentiment identitaire et l’appartenance à un milieu universitaire aussi unique que le nôtre », mentionnait Simon Latulippe, qui est maintenant officiellement en poste depuis le 13 octobre.

Il est possible de rejoindre Simon Latulippe par courriel à simon.latulippe@uqo.ca ou par téléphone au 819 595-3900 poste 1786. Son bureau est situé au pavillon Lucien-Brault, local B-0173.

L’UQO désire féliciter Simon Latulippe et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Simon Latulippe, nouveau directeur des services aux étudiants (SAE) de l’UQO