Saison 2014 de golf du RSEQ universitaire

La saison 2014 des Torrents de l’UQO aura été l’une de leurs meilleures depuis leur début sur le circuit universitaire RSEQ en 2008. Depuis l’entrée des Torrents dans le circuit, on comptait surtout au palmarès des 10e ,11e et 12e positions pour l’équipe de l’UQO dans un circuit qui compte 12 universités. Le résultat au classement général est toutefois bien différent pour l’équipe en 2014.

En effet, cette année deux jeunes étudiants en administration, Pierre-Olivier Roberge du campus de Gatineau et Nathaniel Bélanger du campus de Saint-Jérôme se sont joints aux vétérans Maxime Marengère, Alexandre Charron et Benoit Legris, créant une toute nouvelle dynamique. Étant tous désireux d’améliorer le classement des Torrents, l’équipe a su redoubler d’effort et réussir à grimper les échelons au fil de la période estivale. Les Torrents ont terminé la saison en beauté en concrétisant un 8e rang au classement général. L’équipe de l’UQO a entre autres terminé devant des programmes de golf universitaires de renom, soit le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et Les Patriotes de l’UQTR.

L’esprit de camaraderie et le sentiment d’appartenance des joueurs étaient palpables. Chaque joueur a eu le sentiment d’avoir contribué au nouveau succès de l’équipe, et avec raison. «Nous avons travaillé fort pour nous préparer pour la saison et ce fut très payant. L’équipe se dirige dans la bonne direction et je suis fier de pourvoir contribuer au succès des Torrents. Il s’agit d’un bel effort d’équipe et d’une belle réussite pour le programme de golf de l’UQO», mentionne Maxime Marengère.

Trois des joueurs de l’équipe sont assurés d’un retour l’an prochain, étant tous très passionnés et excités à l’idée de faire partie de la progression de l’équipe des Torrents. Le leader et vétéran de l’équipe, Maxime Marengère, devrait prendre une décision prochainement quant à son avenir au sein de l’équipe de l’UQO. Dans l’éventualité où il reviendrait l’an prochain, il en serait alors à une 5e année consécutive sur le circuit et sera alors aux études en administration dans un programme de 2e cycle.

L’UQO souhaite féliciter l’équipe des Torrents golf pour une excellente saison 2014!

De gauche à droite : Kevin Hébert, Alexandre Charron, Maxime Marengère, Pierre-Olivier Roberge, Benoit Legris, Nathaniel Bélanger, Michel Audet (entraineur)