Plus de 300 000 $ en bourses aux étudiants de l'UQO

Le mois de novembre est synonyme de cérémonies de remise de bourses pour la Fondation de l’UQO, aux campus de Saint-Jérôme et de Gatineau. Au-delà de la distribution des bourses, ces cérémonies sont des occasions de souligner la persévérance et l’excellence des étudiants de l’UQO. Il s’agit d’événements qui donnent lieu à des moments de grande fierté pour les étudiants méritants et pour leurs familles.

En 2013-2014, ce sont plus de 275 étudiants qui se sont partagé une somme totale de plus de 300 000 $ en bourses de persévérance et d’excellence en plus de plusieurs programmes spéciaux.

Sur l’ensemble des bourses octroyées, plus de 60 % de celles-ci sont remises dans un objectif d’encourager la persévérance scolaire et l’accès aux études supérieures auprès d’étudiants présentant des besoins d’aide financière. « Le programme de bourses de la Fondation de l’UQO ne serait simplement pas possible sans l’apport important de nos généreux donateurs et nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier toutes les entreprises et tous les individus qui s’investissent auprès de la Fondation. L’impact de leurs dons va bien au-delà de l’appui financier des investissements qui changent des vies», nous indique le directeur général de la fondation de l’Université du Québec en Outaouais, Sylvain Ladouceur.

Danneyi Casas, étudiante en relations industrielles et en ressources humaines, affirme : « Vous ne parvenez pas à imaginer la joie qu'il m'a été donnée d’entendre cette nouvelle de l’obtention d’une bourse de la Fondation de l’UQO. Cette bourse me fortifie et me remplit de courage pour persévérer dans mes objectifs professionnels. Ce type d'aide nous invite à poursuivre notre chemin dans les moments difficiles. »

Le programme des bourses 2015-2016 de la Fondation de l’UQO sera lancé en juillet prochain et les étudiants auront l’occasion de déposer leurs candidatures jusqu’à la fin septembre 2015.

Pour des informations sur les réalisations de la Fondation de l’UQO et les possibilités d’investissements philanthropiques qu’elle offre, visitez le www.fondationuqo.ca ou composez le 819 595-3900 poste 3905.