L’UQO accueille deux nouvelles personnes au sein de son équipe de cadres

C’est en effet à la réunion du conseil d’administration du 23 février dernier que celui-ci a procédé à l'embauche de deux nouveaux cadres pour les postes de vice-recteur adjoint à l'enseignement et à la recherche pour les Laurentides et doyen de la formation continue et des partenariats.

Nomination de madame Sylvie de Grosbois

Madame Sylvie de Grosbois est devenue la toute première personne à occuper le nouveau poste de vice-rectrice adjointe à l’enseignement et à la recherche pour les Laurentides, créé dans le but de contribuer au développement académique du campus de Saint-Jérôme de l’UQO.

Elle jouera un rôle clé dans le développement des activités d’enseignement et de recherche de l’ensemble des programmes offerts au campus de Saint-Jérôme, de concert avec les unités académiques concernées. Elle verra également à l’encadrement des étudiants tout en développant et en entretenant des relations avec la communauté des Laurentides.

Détentrice d’un doctorat en épidémiologie de l’université McGill, madame de Grosbois est actuellement directrice du Service aux collectivités à l’UQAM. Elle possède une très grande expérience de l’enseignement, de la recherche, des services à la collectivité et de la gestion universitaire.

Les résultats de la consultation à l’interne étaient d’ailleurs concluants, puisque 88 % des bulletins de vote reçus au terme de la période de consultation lui étaient favorables.

« Je suis très heureux de cette nomination, a affirmé le recteur, monsieur Denis Harrisson. Je suis convaincu que madame de Grosbois aura l’audace et la créativité nécessaires afin de relever les nombreux défis relatifs au développement des études supérieures dans les Laurentides. Par ailleurs, ses compétences et ses qualités humaines faciliteront assurément son intégration à l’UQO. »

Nomination de monsieur Robert Bilterys

L’UQO est également très heureuse de la nomination de monsieur Robert Bilterys à titre de doyen de la formation continue et des partenariats.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, monsieur Bilterys aura la tâche d’identifier et de coordonner les différentes interventions visant à assurer la présence de l’UQO dans la communauté et d’articuler les bases de partenariats avec les milieux externes régionaux, nationaux et internationaux. Il aura aussi le mandat de coordonner la réalisation de la formation continue.

Monsieur Bilterys est actuellement professeur au Département des sciences infirmières de l’UQO et directeur du module des sciences de la santé à Saint-Jérôme. Détenteur d’un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal, il possède les qualités de gestionnaire nécessaires afin de relever les défis relatifs au développement international à l’UQO ainsi qu’à la croissance de l’offre de formation continue en Outaouais et dans les Laurentides.

« Je me réjouis de la nomination de monsieur Bilterys, a affirmé le recteur, monsieur Denis Harrisson. Son enthousiasme, sa détermination et son intrépidité feront de lui, j’en suis certain, un excellent doyen qui saura se faire indispensable en Outaouais et dans les Laurentides. »

Sylvie de Grosbois, vice-rectrice adjointe à l’enseignement et à la recherche pour les Laurentides et Robert Bilterys, doyen de la formation continue et des partenariats. Crédit photo pour Sylvie de Grosbois : Université du Québec à Montréal et pour Robert Bilterys : Robert Bilterys.