André Manseau nommé vice-recteur à l’enseignement et à la recherche suppléant

Le conseil d'administration de l'UQO a procédé à la nomination de monsieur André Manseau à titre de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche suppléant d’ici le moment où une personne soit nommée de façon permanente pour ce poste. Cette fonction était occupée par monsieur Denis Harrisson depuis son entrée en fonction à titre de recteur, le 30 janvier dernier.

Monsieur Manseau occupe le poste de doyen de la recherche à l’UQO depuis 2008 et conservera ses fonctions pendant l’intérim. « J’ai accepté d’occuper ce poste pour assurer une saine transition en attendant la nomination du prochain vice-recteur ou vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche. Il s’agit d’un poste stratégique pour l’Université, et j’anticipe avec enthousiasme de diriger les activités et les opérations du vice-rectorat pendant cette période de transition », expliquait André Manseau.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur l’appui de monsieur Manseau pour assumer les responsabilités de cette fonction phare de l’Université jusqu’à ce que le processus de nomination du prochain vice-recteur soit finalisé. Je suis persuadé que son expertise et sa grande connaissance du fonctionnement de l’Université lui permettront de relever ce nouveau défi avec brio », a déclaré le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson.

Monsieur Manseau a accepté d’assurer l’intérim tout en précisant qu’il ne sera pas candidat lors du concours visant à pourvoir le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche. Tous les détails concernant le concours pour pourvoir le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche seront connus bientôt.

André Manseau a commencé sa carrière en 1981 comme professeur de physique, puis directeur des services d'éducation permanente au campus d'Edmundston de l'Université de Moncton. Il a ensuite été gestionnaire en recherche et développement dans le secteur privé (1990), conseiller, puis directeur du portefeuille du vice-président au soutien technologique et industriel du Conseil national de recherches du Canada (1996). Il s'est joint à l’UQO en 2003 en tant que directeur du Bureau de liaison université-milieu avant de devenir doyen de la recherche.

André Manseau, nommé vice-recteur à l’enseignement et à la recherche suppléant. Crédit photo : UQO.