UQO : Une nouvelle image de marque moderne qui inspire

La Direction des communications et du recrutement a marqué la rentrée 2015 en grand, en septembre, avec le dévoilement d’une nouvelle image de marque de l’Université du Québec en Outaouais.

Un nouveau logo au style moderne et épuré, de nouvelles couleurs, une nouvelle signature institutionnelle et un site Internet rafraichi et plus convivial qui sera bientôt disponible pour les utilisateurs : tout ceci est le fruit d’un travail d’équipe de la DCR et de la collaboration avec d’autres services de l’UQO.

« Ce dont je suis le plus fier, ce travail et le développement a été fait par des employés de l’UQO et plusieurs sont même des diplômés de notre université. Donc un produit presque à 100 % UQO », a souligné Gilles Mailloux, directeur des communications et du recrutement à l’UQO, lors du dévoilement de la nouvelle image qui a eu lieu lors du petit déjeuner de la rentrée au campus de Gatineau et de Saint-Jérôme.

Le défi de créer cette nouvelle image à très faible coût est une autre source de fierté, en plus de faire rayonner le talent et la créativité des personnes de l’UQO, a-t-il ajouté.

Ce projet de refonte repose surtout sur des bases solides grâce à l’étroite collaboration du professeur Normand Bourgault, du Département des sciences administratives, un expert en marketing. Le professeur Bourgault a dirigé une étude de marché pour le recrutement en Outaouais et dans les Laurentides et l’information recueillie a permis de préciser l’image de l’UQO.

«Le professeur Bourgault a effectué notre étude de marché dans le cadre de ses services à la collectivité, nous n’aurions pu avoir une base si solide sans sa contribution », a indiqué Gilles Mailloux.

Nouvelle signature institutionnelle

La refonte comprend également une nouvelle signature institutionnelle : Être plus près, aller plus loin.

Cette signature se veut le reflet de la dimension de proximité de l’institution avec son milieu. Les programmes et l’enseignement à l’UQO sont près des intérêts de chacune des professions, donc des phrases inspirantes et qui traduisent bien l’image de fierté et de réussite.

Quant à la nouvelle mouture du Web, qui a été développée avec les ressources internes de l’UQO, elle sera disponible dans les prochaines semaines. Le projet comprend aussi l’intégration de Symbiose au site Web.

Enfin, à l’ère du web, une image ne saurait être complète sans de la vidéo. L’équipe des communications et du recrutement a tourné des images des principales activités étudiantes, sportives et académiques au cours de la dernière année.

Il y a trois de ces vidéos, une pour le recrutement de premier cycle, une pour les cycles supérieurs et une institutionnelle. Vous pouvez d’ailleurs visionner le premier clip destiné au recrutement de premier cycle en cliquant ici.

La nouvelle signature de l’UQO en version papier et virtuelle.

Gilles Mailloux, directeur des communications et du recrutement à l’UQO, dévoile la nouvelle image de marque de l’université lors du petit déjeuner de la rentrée 2015, le 15 septembre dernier. Crédit photo : UQO.

Le nouveau logo de l’UQO adopte un style moderne et épuré.

Un aperçu du nouveau site Internet de l’UQO avec un look rafraîchi et plus convivial.