Savoir > Articles

 

Une bourse pour Farah Jacques des Torrents de l’UQO


L’Université du Québec en Outaouais a profité de la rentrée 2015 pour souligner les exploits de Farah Jacques. Étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, profil mathématiques, Farah est aussi une athlète des Torrents de l’UQO, spécialisée dans le sprint 200 mètres. Cet été, elle a représenté le Canada aux Universiades d’été qui se sont déroulées à Gwangju, en Corée du Sud. Dans une compétition réunissant les meilleures sprinteuses universitaires à travers le monde, elle a décroché la 6e place dans sa discipline de prédilection.

Afin de soutenir financièrement Farah dans cette expérience enlevante, le vice-recteur suppléant à l’enseignement et à la recherche, monsieur André Manseau, lui a accordé une bourse de 1 000 $.

Les prochains mois seront tout aussi riches en émotion, car Farah Jacques vise maintenant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui se tiendront à l’été 2016. Pour être invitée au sein de l’équipe canadienne, elle doit réaliser un temps de 23.20 secondes d’ici juin 2016 et finir parmi les trois premières lors des Championnats canadiens qui auront lieu à Edmonton du 2 au 5 juillet 2016.

Nous souhaitons la meilleure des chances à Farah Jacques et bon succès dans l’atteinte de ses objectifs!

 

 

Michel Audet, directeur des sports à l’UQO, Farah Jacques, étudiante, André Manseau, vice-recteur suppléant à l’enseignement et à la recherche. Crédit photo : UQO.

 

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Équipe de Brault Équipe de Brault