Un succès pour la Journée portes ouvertes de l’UQO 2015

Plus de 300 personnes ont participé à l’édition 2015 des Portes ouvertes de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) – Campus Gatineau, qui s’est déroulée le samedi, 28 novembre 2015, une occasion pour le public et les médias de découvrir leur université.

Les futurs étudiants ont pu rencontrer des professeurs et en connaître davantage sur les divers programmes offerts par l’UQO. Des visites guidées des pavillons Alexandre-Taché et Lucien-Brault leur ont permis de se familiariser avec l’environnement universitaire et de découvrir la Galerie UQO, l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI), les laboratoires modernes, ainsi que les résidences.

Les participants ont par ailleurs plongé dans un monde en trois dimensions lors d’une visite au Laboratoire de cyberpsychologie de l'UQO, qui loge la seule voûte immersive à 6 faces sur la planète entièrement dédiée à la psychologie clinique.

Parmi les nouveautés de cette année : la Galerie UQO, située au pavillon Lucien-Brault, a présenté deux expositions d’artistes diplômées de l’UQO. Au même pavillon, l’ÉMI a offert un atelier de sérigraphies où les gens ont pu imprimer leur propre t-shirt.

Les participants ont pu se renseigner sur neuf domaines d’études : arts et culture, enseignement, gestion, lettres, relation d’aide, sciences sociales, santé, sciences naturelles et technologie.

Divers prix de présence, dont des sacs à dos de l’UQO, ainsi qu’une bourse d’études de 1 000 $ ont été tirés au sort parmi les participants. La Direction des communications et du recrutement communiquera avec les personnes gagnantes.

Les gens qui n’ont pu assister à notre Journée portes ouvertes peuvent faire une visite virtuelle de l’UQO en cliquant sur uqo.ca/360. Vous pourrez ainsi visiter l’université comme si vous y étiez!

Nous espérons revoir ces visiteurs et surtout, les compter parmi les futurs étudiants de l'UQO au cours des prochains trimestres.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont fait de cette journée un succès !