Développer vos intérêts et votre talent :
des initiatives qui font la différence

À l’UQO, la vie étudiante bouillonne d’effervescence. S’impliquer dans son université est primordial : les journées passent plus rapidement, vous « laissez votre trace » à l’UQO et, sans oublier, c’est bon pour votre cv!

À l’heure de la rentrée universitaire, plusieurs comités de l’UQO sont en plein recrutement et il y en a pour tous les goûts. Vous êtes avides de promouvoir la culture, passionnés par les médias d’information, mordus de sport ou dévoués à l’engagement communautaire et environnemental? Engagez-vous!

Pour ceux qui recherchent des émotions fortes et qui désirent créer des liens forts avec les autres étudiants, les Jeux de la Communication sont pour vous! Lors de cette compétition entre plusieurs universités canadiennes, qui aura lieu en mars 2010 à Moncton, vous pourrez participer à plusieurs épreuves touchant la publicité, le journalisme, la radio, les relations publiques, l’organisation d’événements, etc. C’est une chance unique pour tous les étudiants en communication de prendre un peu d'expérience, un avantage indéniable dans ce champ d'étude lorsque vient le temps de postuler pour un emploi. Pour de plus amples informations, veuillez consulter leur site Internet : http://www.uQommunication.com.

RÉÉL-Radio, la radio des étudiants et étudiantes de l’UQO, recrute des gens passionnés et dynamiques pour être animateurs, chroniqueurs et journalistes à la radio, ou encore pour faire partie de l’équipe de la promotion et du comité d’écoute (critiquer les plus récentes sorties musicales). RÉÉL-Radio offre à ses auditeurs un contenu de qualité sur des questions et des enjeux stratégiques de notre société et, simultanément, permet aux étudiants de s’exprimer sur des sujets de tout acabit. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, vous pouvez leur écrire au Info@reel-radio.fm.

Un second média d’information, le journal étudiant de l’UQO Karactère, est toujours à la recherche de journalistes, chroniqueurs ou photographes passionnés et curieux pour faire partie de son équipe. Sujets vedettes : économie, environnement, santé et sexualité, frais de scolarité, voyage, chronique littéraire, retour sur les initiations, un tout nouveau vox pop et plusieurs autres.

Depuis l’hiver dernier, l’UQO a maintenant sa propre ligue d’improvisation. L’équipe mise sur pied par Hugo St-Laurent, étudiant à l’UQO, compte présentement une douzaine de participants qui ont jusqu’à présent fait des exercices sur la voix et sur l’approfondissement de personnages, des jeux de rôles et plus encore! Pour faire partie de la ligue d’improvisation, envoyez un courriel à impro@uqo.ca.

Pour ceux qui ont la fibre écologiste et sociale, des organismes comme OMDAC, Unicef et Uniterra combleront votre soif d’aider à construire un monde meilleur. Le Club UNICEF-UQO a besoin de personnes motivées et prêtes à mettre, quelques heures par semaine, leurs compétences à profit pour informer et sensibiliser les gens à la cause et aux droits de l'enfant dans le monde et collecter des fonds pour financer les programmes de l'UNICEF. Si contribuer à améliorer le sort des enfants les plus défavorisés du monde vous intéresse, le Club UNICEF-UQO occupera un stand d’information qle 31 octobre dans les deux pavillons de notre université. Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours écrire à unicef-uqo@uqo.ca.

Le comité local d’Uniterra à l’UQO recrute des bénévoles pour la campagne « Un monde sans pauvreté » (Make poverty history), afin d’organiser un symposium sur le campus traitant des Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies, de promouvoir le commerce équitable ou de ramasser des fonds pour des bicyclettes-ambulances en Afrique. Si vous êtes intéressé(e), venez vous renseigner le mercredi 7 décembre, de 12 h à 13 h, aux cafétérias des pavillons Brault et Taché. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de leur envoyer un petit message à loum03@uqo.ca. Pour plus de renseignements concernant Uniterra et EUMC, vous pouvez consulter les sites Web www.uniterra.org et www.eumc.ca.

Finalement, côté sport, les Torrents de l’UQO sont en pleine période de recrutement dans les disciplines suivantes : soccer, natation et golf. Pour plus de détails, communiquez avec Michel Audet, directeur du Centre sportif de l'UQO au 819 595-3900, poste 2318.