Êtes-vous majeure ou mineure? Un baccalauréat en sciences sociales à votre mesure

Le baccalauréat en sciences sociales offert à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est constitué d’une majeure et d’une mineure. Il offre ainsi à l’étudiant l’occasion d’étudier dans une discipline bien définie, la majeure, tout en ayant l’occasion de compléter sa formation par une mineure, ce qui ouvre davantage les portes du marché du travail.

Les quatre majeures associées au baccalauréat en sciences sociales sont :

La majeure en communication permet à l’étudiant de comprendre comment fonctionnent les médias d’information et de divertissement, de même que les relations publiques et la publicité.

La majeure en science politique permet à l’étudiant de comprendre l’origine, l’évolution et le fonctionnement des institutions et des systèmes politiques. Il étudie également les rapports de pouvoir qui existent entre les acteurs de la société et les secteurs d’activité économique, sociaux, culturels et médiatiques.

La majeure en sociologie vise à faire des liens entre, d’une part, les situations que vivent les acteurs sociaux dans leur milieu de vie et au quotidien, et, d’autre part, les forces et les tendances économiques, politiques, sociales ou culturelles qui influencent les façons de penser, les attitudes et les comportements de ces mêmes acteurs sociaux.

La majeure en histoire permet à l’étudiant de comprendre le passé des sociétés humaines à l’échelle mondiale, nationale et régionale dans une perspective globale intégrant les dimensions économique, politique, sociale et culturelle.

Pour connaître les mineures associées au programme, veuillez consulter notre site Internet.