Le soccer à l’honneur avec l’avènement d’un nouveau terrain et d’une équipe féminine

Avec l’avènement d’un terrain synthétique de soccer de calibre international, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) se dote fièrement d’une équipe féminine de soccer. Les étudiantes vont marquer un tournant dans l’histoire locale, celui de représenter l’UQO au niveau du soccer féminin sur le circuit universitaire québécois.

Cette première année riche en aventures comporte aussi son lot d’inquiétude devant l’inconnu qui attend les joueuses. Michel Audet, directeur des sports à l’UQO, soutient que cette saison en sera plutôt une de comparaison afin de cerner quel est le niveau de jeu des autres équipes universitaires. La saison prend son envol en janvier et se termine en mars 2010. Les compétitions auront lieu à Montréal et à Trois-Rivières contre six équipes de différents endroits au Québec.

L’équipe pilotée par Urbain Some en est présentement à son dernier sprint de recrutement. À l’heure actuelle, l’équipe féminine des Torrents compte une douzaine de filles, mais les étudiantes de l’UQO peuvent encore se greffer à l’équipe.

Pour sa part, l’équipe masculine de soccer va amorcer sa 3e saison sous peu. Également entraîneur de l’équipe masculine de soccer, Urbain Some estime que les Torrents devraient atteindre des sommets de performance puisque les joueurs de bon calibre ont été nombreux à se présenter au camp d’entraînement.

Équipe de Brault

Le nouveau terrain synthétique de soccer de calibre international de l'UQO.