« L’UQO c’est quoi? De la dynamite! »

Ce cri d’encouragement passe le mur du son lors des compétitions intra universitaires à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Scandée comme manifestation d’appui envers ses collègues, cette exhortation appelle au dépassement de soi. Les compétitions intra universitaires sont une occasion unique de mettre en application les apprentissages acquis dans les cours et de créer des liens d’amitié solides entre collègues.

Jeux du commerce

Les Jeux du commerce ont lieu en début janvier au John Molson School of Business (JMSB) Concordia. Depuis maintenant 30 ans, 69 étudiants de 1er cycle universitaire en affaires participent annuellement à la douzaine d’épreuves pratiques et rigoureuses. Elles consistent en majorité à résoudre un cas de gestion en une période de temps limitée à trois heures et à faire une présentation de 20 minutes. Pour en apprendre davantage sur cette compétition, visitez le site web : www.jeuxducommerce.ca.

Jeux de la communication (JDLC)

La délégation de l’UQO, qui compte 35 étudiants en communications, en sera à sa deuxième expérience aux JDLC en mars 2010 à Moncton. L’an passé, elle avait raflé la première place en débat oratoire, la troisième en entrevue journalistique, la deuxième en communication publicitaire, ainsi que le très convoité prix « Spirit ». Cette récompense témoigne bien du sentiment de cohésion qu’ont développé les étudiants durant cette fin de semaine.

Pour rencontrer la délégation de l’UQO et ses commanditaires, vous êtes tous conviés à l’événement Tapis Rouge au bar Addiction le 27 janvier. En prévision des Jeux, l’équipe de l’épreuve de communication événementielle a organisé cette soirée cocktail qui se prolongera en soirée dansante. Pour de plus amples informations, consultez leur site Internet : www.uqommunication.com.

Concours d'excellence en relations industrielles (CÉRI)

La quatorzième édition du CÉRI aura lieu à Montréal ce début janvier. La délégation d’une vingtaine d’étudiants est composée d’étudiants de première et de deuxième année du baccalauréat ainsi que de finissants. La particularité de cette compétition est que toutes les équipes font l’ensemble des cas et qu’il s’agit d’une opportunité en or de faire ses preuves dans toutes les disciplines puisque les compétitions sont toutes pédagogiques.

Participez à l’aventure

L’UQO compte aussi des délégations pour les Jeux de la Traduction, le Symposium sur la gestion des ressources humaines (GRH), l’Omnium Financier, le Happening Marketing, le Concours Excalibur, les Nursing Games et les Jeux de Génie.

L’ambiance survoltée qui règne lorsqu’un membre de la délégation outaouaise remporte un podium montre à quel point les compétitions intra universitaires favorisent le sentiment d’appartenance envers l’UQO. Pour les étudiants hésitants quant à leur choix de carrière et ceux qui souhaitent confirmer leur choix à savoir s’ils étudient dans le bon domaine, venez rencontrer les délégations des différentes compétitions de l’UQO le 30 janvier prochain lors de la journée Portes ouvertes. Qui sait, l’an prochain, c’est peut-être toi qui scanderas le cri de l’UQO?

Steve Maclean

Dans l’ordre habituel, voici les membres du Comité de délégation de l’UQO des Jeux du commerce 2010 : Shanelle Marleau, Michael O'Farrell, Annie Poitevin, Mathieu Royal, Stéphanie Gauvreau, Sarah Proulx et Sylvain Brideau.