Journées Portes ouvertes 2010 à l'UQO

UQO I Campus de Gatineau, 30 janvier 2010, 10 h à 15 h
UQO I Campus de Saint-Jérôme 13 février 2010, 10 h à 15 h

Vous avez une question concernant un programme d’études? Vous désirez des renseignements sur les bourses et l’aide financière? Vous aimeriez visiter le campus? Alors, rendez-vous à l’une des journées Portes ouvertes de l’UQO et découvrez les programmes et services qui s’offrent à vous!

Au programme - Campus de Gatineau

Un témoignage inspirant et un dîner gratuit!

Dans le cadre d’un dîner-causerie, Geneviève Fortin et Benoît Côté, conférenciers d’aventure et diplômés de l’UQO, ont fait le récit passionnant et captivant de leur périple autour du monde à vélo. Les futurs étudiants présents ont pu avoir un avant-goût de ce que l’UQO peut leur offrir : des bases solides à la réalisation de leurs rêves et une ouverture sur le monde!

Transportés aux frais de l’UQO!

De nombreux futurs étudiants se sont prévalus de cette offre alléchante. En effet, les résidents de l’extérieur de la région de Gatineau-Ottawa qui souhaitaient participer à la journée Portes ouvertes, le 30 janvier dernier, ont pu être transportés aux frais de l’UQO! En remplissant le formulaire d’inscription avant le 22 janvier, ces futurs étudiants avaient droit au remboursement de leurs frais de déplacement, et ce, jusqu’à concurrence de 100 $.

L’ABC de l’achat local

La consommation de produits locaux est de plus en plus en vogue au Québec. Toutefois, il est souvent difficile de connaître la provenance exacte des aliments achetés dans les marchés à grande surface. Alors, comment fait-on pour encourager les produits régionaux? C’est à cette question qu’a répondu Normand Bourgault, professeur de marketing à l’UQO, dans le cadre de la conférence Le lieu de production, un critère de choix.

Au programme – Campus de Saint-Jérôme

Visitez notre nouveau campus à Saint-Jérôme

L’UQO inaugure son tout nouveau campus à Saint-Jérôme! Dans le cadre de la journée Portes ouvertes du 13 février prochain, découvrez nos installations à la fine pointe de la technologie en participant à une visite guidée des lieux. Assistez également à nos conférences et ateliers en lien avec les domaines du travail social, de la psychoéducation et de l’éducation. Nul besoin de s’inscrire!

Le baccalauréat en administration enfin offert à Saint-Jérôme!

Dès l’automne 2010, le baccalauréat en administration avec options sera offert au campus de Saint-Jérôme. Ce programme sera accessible tant aux détenteurs d’un DEC préuniversitaire que technique. De plus, les diplômés d’un programme en techniques administratives (ex. : gestion de commerces, comptabilité et gestion) qui possèdent un bon dossier scolaire pourront être exemptés des cours de première année et ainsi compléter leur baccalauréat en l’espace de deux ans! Pour plus d’information, venez rencontrer Daniel Pelletier, directeur du Module de l’administration, lors de la journée Portes ouvertes.

Pour plus de détails
www.uqo.ca/portes-ouvertes